top of page

Actualités

La Nouvelle Recrue

24 Juillet 2011

Haya est venu réconforter Aran de la perte de ses parents...

 

Il ne se sent plus seul!

Elle est arrivée chez nous le 12 Juin 2011 et c'est que du bonheur... malgré ses nombreuses bêtises. Et oui, vous croyez être les seuls a avoir des soucis avec vos chiots... et non! Pour cela, elle n'est pas la dernière!

 

Bon, cela devrait s'arranger rapidement mais, pour la petite histoire, sachez que lorsque je dis (à mes clients et entourage) que si vous acheter un chiot une certaine somme. Il faut prévoir le double afin de subvenir aux éventuels coûts supplémentaires ... ne pas me sous estimer!

 

Exemple: Haya est une femelle Montagne des pyrénées qui "coûte" (j'aime pas ce terme!) 1000 euros environ... La première semaine, infection urinaire (véto + injections + médocs). Le lendemain, piqûre de guêpe (véto + injections + traitement). La semaine suivante, course folle dans la pièce de vie... bilan, rencontre malheureuse avec l'angle du mur, fracture de l'ongle à la patte avant (véto + anestésie générale + injections + traitement). Bilan de l'opération : 600 euros!

 

Moralité : M'ECOUTER!!!

Hommage à Laos, Ori et Belle

18 Janvier 2009

 

Laos nous a quitté le 1er Septembre 2008. Ori en Août 2009.

Il est mort à l'âge de 10 ans,
il étais un compagnon idyllique, un ami et un père exceptionnel,
il fût comme un "père" pour moi, qui n'en ai jamais eu!,
il a su s'adapter à toutes les situations qu'il a pu vivre en ma compagnie (et il y'en a eu beaucoup!)


Je ressent sensiblement la même chose avec la relation que j'ai vécu avec Ori...!


Cela peut surprendre lorsque je parle de "père" pour moi mais je vous assure que cela a bien été le cas, même si je suis anthropomorphique...! Qui peut faire autrement en de telle situation...
J'ai permis à Laos et Ori de s'éveiller et de s'équilibrer mais eux m'ont éduqués et donc guidés durant ma fin de période d'adolescent. Ils m'ont appris à être un bon "leader", soit devenir quelqu'un de cohérent, de patient et de tolérent. Mon gros point faible étant la patience, j'étais trop facilement en colère et ils ont su me le faire comprendre... et j'ai su m'améliorer afin de gagner entièrement leur confiance pour pouvoir les guider en toutes situations.
Il ont été de formidables guides pour moi et c'est en ce sens que je les considère comme des "père" pour moi...!
Encore aujourd'hui, j'ai beaucoup de difficulté a accepter leurs abscences, ils me manquent tant...!

 

Belle, nous a quittée le 23 Mai 2011... Dur! Trois merveilleux compagnons en quatre ans. Et mon Aran qui se retrouve seul...

 

C'étais une chienne super intelligente, super attachante, très indépendante, très tolérente et sociable mais quelle "bourique" ... Faut dire qu'elle a eu un passif pas évident (arrivé chez moi à l'âge de 7 mois). J'ai jamais eu un chien qui m'a autant fait tourner en bourique! Je crois bien qu'elle m'a tous fait. J'ai du énormément travailler avec elle pour obtenir une compagne capable de m'accompagner en toutes situations mais une fois obtenu, ce fut que du bonheur! Quelle complicité... incroyable!

Elle a eu le mérite de me permettre d'expérimenter ma méthode d'éducation et comme je sais encore le dire a mes clients... " Si cela a marché avec belle, c'est que c'est efficace..." (rire..)

Please reload

bottom of page